Le Festi’Val de Marne est de retour – Plus de 100 artistes à retrouver dans 25 villes du 94
Le Festi’Val de Marne vous donne rendez-vous du 30 septembre au 22 octobre 2022. Au programme, plus de 100 artistes dans 25 villes du 94. Les multiples facettes du voyage de la musique, aux portes de Paris, à des tarifs accessibles pour tou•te•s.
“Du 30 septembre au 22 octobre, le Festi’Val de Marne fait son retour ! Dans une quarantaine de salles de spectacle du département, il se déploiera pour vous offrir plus de 80 représentations, avec des artistes de tous horizons et de toutes générations, pour un public le plus large possible.
Vous aurez ainsi le loisir de vous confronter à un bel éventail du champ d’expression de la scène française, pour une édition qui marquera, nous l’espérons, un retour à la normale sanitaire ; ainsi chacun pourra profiter sans contrainte des concerts proposés.
Au sein du festival, la 16e Journée des Initiatives Musicales Indépendantes mettra en lumière tous ces passionnés qui œuvrent à défendre la production musicale artisanale et les Refrains des Gamins qui font grandir les petits en chanson complèteront le programme.
Près de 400 artistes et musiciens seront accueillis en Val-de-Marne à cette occasion. Quoi de mieux que des salles à taille humaine, proches de chez vous et des tarifs raisonnables pour retrouver vos artistes favoris et découvrir les talents de demain ! Autour des auteurs-compositeurs-interprètes, ADN de la chanson, tous ces talents ont la volonté commune de faire vivre la scène, lieu par excellence d’expression de la sensibilité artistique.
À celles et ceux qui découvriront le festival, à ses habitués, aux artistes, je souhaite une belle rentrée en paroles et musiques.”
Olivier Capitanio – Président du Département du Val-de-Marne
La programmation complète à retrouver ici.
Les refrains des gamins
Les Refrains des Gamins, auxquels le Festi’Val de Marne accorde une place importante depuis ses débuts, reflètent la belle vivacité et la bouillonnante créativité de la chanson jeune public. Ils créent même la tendance en favorisant la création et en faisant se croiser de jeunes artistes et des artistes confirmés. Ils ont pour mission de forger l’oreille et l’œil des jeunes spectateurs, leur faisant passer des moments de choix, accompagnés de leur famille ou de leur classe.
La programmation à découvrir ici.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...